Comment bien manger quand on mange dehors ?

On a souvent l'impression de mal se nourrir ou même de grossir lorsque l'on mange dehors. Et pourtant de nombreux restaurants vous permettent aujourd'hui de profiter de bons instants tout en mangeant équilibré. Voici quelques conseils pour passer une commande équilibrée au restaurant.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De bonnes adresses

Étapes de réalisation

1.

Il faut tout d'abord choisir le type de restaurant. Nous vous conseillons un restaurant de grillades (viande et poisson), du moins un restaurant qui en propose. Choisissez un accompagnement qui a peu de chances d'avoir été trop cuisiné comme les haricots verts ou une salade d'endives.

2.

Évitez d'abuser des spécialités trop épicées.

3.

Concernant les boissons, vous pouvez vous octroyer un petit verre de vin. Privilégiez l'eau minérale ou gazeuse à la carafe d'eau. En apéritif, pensez au jus de fruit frais pressé. Le 100% naturel est une valeur sûre!

4.

Pour le dessert, optez pour un dessert à base de fruits : en salade ou en sorbet ou en mousse légère et fruitée. Vous aurez à la fin du repas, la sensation d'avoir mangé sainement.

5.

Des cas particuliers :
\n- Le restaurant italien : ne culpabilisez pas. Vous pouvez manger une cuisine saine et savoureuse. La pizza ou les pâtes sont des sucres lents, qui de manière occasionnelle, vous aident à lutter contre la fatigue. De très bonnes salades sont souvent au menu et simplement rehaussées d'huile d'olive. Attention cependant au vinaigre balsamique qui est assez sucré.
\n- Les restaurants chinois : parfois gras et riches en additif alimentaire, ils restent tentants. Préférez les légumes vapeur aux beignets, les soupes aux protéines trop cuisinées…
\n- La cuisine japonaise : vous ne risquez rien ! En vogue grâce à sa réputation diététique, le restaurant japonais est en pleine expansion. On en trouve presque à tous les coins de rue. Cette cuisine est riche en vitamines, oméga 3, minéraux…

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lorsque l'on vous propose un restaurant, suggérez une livraison à domicile de sushis !

Ne donnez jamais l'impression d'être frustré et ne vous renfermez pas sur vous-même. Au contraire, acceptez de suivre vos amis... mais intelligemment.

Mise(s) en garde :

Ne vous empêchez pas de sortir et de profiter de la vie. On peut manger sainement dans certains restaurants !! A vous de bien choisir !

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on