Comment avoir le look Coco Chanel ?

 

par albertine |

     

Génie absolu de la mode, Coco Chanel est celle qui a libéré les femmes du corset, en créant un style facile à porter, élégant et intemporel. Si vous voulez incarner le comble du chic, suivez ces conseils.

Étapes de réalisation

1.

D'abord privilégiez la simplicité, les formes élégantes et sobres, mais aussi les basiques simples et efficaces, comme la marinière (que Coco Chanel fut la première à porter) ou la chemise blanche.
Faites le tri dans vos vêtements et débarrassez-vous de tout ce qui est ethnique, folklorique, trop chamarré, pas assez bien coupé. Les vêtements doivent s'adapter à vous, et non le contraire.

2.

Coco Chanel est aussi celle qui a inventé le style masculin féminin, en empruntant aux hommes de nombreuses pièces de leur garde robe.
Alors à vous les tailleurs pantalons, les vestes d'hommes bien coupées, qui n'ont pas leur pareil portées avec un jean, les chemises droites, et pour la nuit, rien de tel ni de plus sexy qu'un pyjama d'homme en soie !

3.

Enfin les accessoires doivent être peu nombreux mais déterminants. N'oubliez pas que Coco Chanel a commencé en fabriquant des chapeaux. Si vous n'osez pas vous munir d'un couvre-chef, ce n'est pas grave, mais retenez bien la leçon : l'accessoire doit être irréprochable.
C'est par exemple une très belle montre d'homme ou une bague, mais une seule, une paire d'escarpins de bonne qualité, ou un sac à la fois chic et pratique.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous n'êtes pas obligée de vous couper les cheveux au carré mais votre coupe doit être structurée et pas trop longue, surtout si vous avez plus de trente ans.

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on