Bien manger pour bien voir

Une bonne alimentation peut vous aider à optimiser votre vue. On a constaté que suite à de nombreux régimes ou à une mauvaise alimentation, le cristallin de nos yeux pouvait subir de des dégâts. Un glaucome peut subvenir et voici quelques conseils non médicamenteux pour y remédier.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des apports en vitamine ainsi qu'une alimentation saine et naturelle

Étapes de réalisation

1.

Consommer de la vitamine C. Il a été démontré que la consommation de vitamine C peut prévenir certains problèmes oculaires. Vous en trouvez naturellement dans les agrumes. Buvez un verre de jus de fruits frais tous les matins.

2.

Pensez également à combler toute carence en vitamines. Certains compléments alimentaires sont délivrés sans ordonnance et ont prouvé leur efficacité.

3.

Certains professionnels conseillent aussi de consommer plus d'herbes que d'habitude : les aromates, les thés, les salades.

4.

Les fruits et les légumes doivent être consommés entre 3 et 5 fois par jour. Pour 10h et 16h, prévoyez un fruit riche en vitamine C. Les légumes verts, provenant particulièrement de la famille des choux, sont vivement recommandés. Le maïs et les épinards ont très bonne réputation pour garantir des yeux en pleine forme !

5.

Concernant les protéines, le jaune d'œuf doit être privilégié. Vous pouvez badigeonner vos pâtes ou préparer des sauces à base de jaune d'œuf.

6.

Le bêta carotène, provenant de la carotte, stimule la vitamine A dans notre corps et augmente notre vision nocturne. Mangez plus de carottes que d'habitude. En prime, vous aurez bonne mine !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Hormis une alimentation saine et adaptée, n'oubliez pas de bien protéger vos yeux du soleil.

Mise(s) en garde :

N'hésitez pas à consulter votre ophtalmo, si vous sentez, ne serait-ce que légèrement, votre vue baisser.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Emilian Tahindro

Comment être en bonne santé grâce à la cure d'eau ?

La cure d'eau ou thérapie à l'eau est une méthode, inconnue de tous, mais incroyablement efficace pour avoir une très bonne santé à tout âge. Elle permet de guérir toute sorte de maladie ! Ça peut vous paraître trop beau pour être vrai - mais e

Chercher un article sur Comment fait-on