Comment renforcer ses os ?

Bien souvent, nous pouvons souffrir d'ostéoporose. Il s'agit d'une fragilité du squelette, qui touche plus souvent les femmes après la ménopause que les hommes. Cette fragilité peut conduire à une fracture osseuse. Quelques conseils à appliquer dans nos gestes quotidiens peuvent aider à renforcer les os et à prévenir ce type de problème.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des aliments à base de calcium et des compléments alimentaires. Une bonne dose de soleil !

Étapes de réalisation

1.

Un des premiers conseils est de consommer des aliments contenant du calcium, comme les produits laitiers. A chaque repas, nous vous conseillons de consommer un laitage : un yaourt ou un morceau de fromage.

2.

La vitamine D est aussi reconnue pour aider à renforcer les os. Elle permet une meilleure absorption du calcium. On la retrouve dans certaines huiles de foie comme le poisson. Essayez de consommer les foies de morue une fois par semaine. Elle existe également sous forme de complément alimentaires. Par ailleurs, elle est suscitée par une exposition au soleil.

3.

Il reste nécessaire d'avoir une alimentation équilibrée. Adoptez une protéine à chaque repas (viande, poisson, œuf).

4.

Sachez également que vous devriez pratiquer une activité physique pour vous aider à renforcer vos os. Vous pouvez marcher une demi-heure par jour par exemple.

5.

Boire un litre et demi d'eau par jour, de préférence une eau minérale riche en calcium.

6.

Essayez de réduire votre consommation de café : la caféine altère l'assimilation du calcium par les os. Il en va de même pour l'alcool et le tabac.

7.

Renseignez-vous sur vos antécédents familiaux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Offrez-vous un week-end au soleil de temps en temps!

Mise(s) en garde :

N'abusez pas des protéines et des produits laitiers. Le lait entier à forte consommation est un poison. Ne prenez pas de médicaments sans avoir été consulter un médecin.

Commentaires

sonita | 26/10/2012  

bonjour j'ai 15 et je messure 1.50 je veux renforcer de l'os je doit faire koi comme sport pour renforcer l'os s'il vous plait

laetitia2 | 20/10/2012  

ma mère souffre depuis peu de arthrose de l'épaule quel conseil alimentaire pour elle?

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on