Comment améliorer le démarrage de son ordinateur ?

 

par rigoline |

     

Lorsque vous démarrez votre ordinateur, si beaucoup de programmes démarrent en même temps, cela peut ralentir votre système. Afin d'alléger le démarrage de votre ordinateur, voici la façon de procéder pour rendre le démarrage plus rapide et efficace !

Étapes de réalisation

1.

Pour être en mesure de savoir quelles applications ralentissent le démarrage de votre ordinateur, il faut utiliser l'Explorateur de logiciels.

2.

Pour ce faire, ouvrez le "Panneau de configuration". Dans la fenêtre qui s'ouvrira, cliquez sur l'icône "Sécurité".

3.

Avec une liste de tous les modules en rapport à la sécurité du système, une nouvelle fenêtre s'ouvrira. Sélectionnez le module "Windows Defender".

4.

Dans la fenêtre de Windows Defender, cliquez sur "Outils", vous aurez ainsi toutes les commandes de ce module. Cliquez par la suite sur le lien "Explorateur de logiciels".

5.

Dans la liste "Catégorie" qui se déroule, sélectionnez l'option "Programmes de démarrage". Tous les programmes qui s'exécutent lors du démarrage de votre ordinateur s'afficheront. Faites alors votre choix sur les programmes que vous souhaitez désactiver, cliquez sur le bouton "Désactivation". Vous pouvez également supprimer avec le bouton "Supprimer".

6.

Faites le ménage dans les programmes qui ne sont pas nécessaires lors du démarrage et votre ordinateur gagnera en rapidité la prochaine fois qu'il s'ouvrira !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Comment récupérer des fichiers effacés par mégarde sur votre ordinateur ?

Même en étant la personne la plus méticuleuse et la plus prudente au monde, il arrive toujours que des fichiers important soient effacés par inadvertance, que ce soit par vous ou par votre petit dernier qui s’amuse sur l’ordinateur familial pendan

Chercher un article sur Comment fait-on