Comment savoir si vous êtes anémique ?

Être anémique c'est avoir une déficience au niveau des globules rouges, qui entraîne une mauvaise oxygénation du sang. Comment se rendre compte que l'on est anémique ? Voici quelques symptômes qui vous aideront dans les premiers pas de votre diagnostic.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une alimentation équilibrée
  • Un bon médecin généraliste

Étapes de réalisation

1.

L'anémie provoque une certaine pâleur sur le visage et se manifeste également dans le regard. Votre teint est anormalement terne. Vos yeux sont fatigués.

2.

Vous pouvez être pris de migraines à répétition, sans aucune explication au premier abord. Des vertiges peuvent aussi apparaître.

3.

On observe chez certains patients anémiques des symptômes cardiaques : de la tachycardie, des palpitations.

4.

Dans votre quotidien, vous pourriez ressentir une certaine fatigue musculaire et même intellectuelle. Parfois une baisse réelle de l'appétit.

5.

Côté moral, l'anémie se traduit par un comportement moins actif et dynamique, puisque l'on est plus fatigué que d'habitude. Dans les cas extrêmes, elle peut engendrer une dépression.

6.

Attention également à votre concentration au volant : l'anémie peut engendrer une incapacité à rester concentré.

7.

L'anémie peut également jouer sur la température de votre corps : vous avez souvent trop chaud ou trop froid.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Allez chez un médecin pour obtenir un diagnostic médical si vous vous reconnaissez dans ces symptômes. Il vous prescrira certainement des analyses de sang.

Consommez plus d'aliments à base de fer, qui permettent une bonne absorption par votre intestin comme la viande, la volaille et les légumineuses. Pensez également aux céréales et aux fruits secs.

Mise(s) en garde :

Certains aliments à base de fer ne permettent pas sa bonne absorption par le corps. Il faut donc toujours penser à associer les aliments d'origine animale et végétale. Ils sont complémentaires. Ils permettent au corps d'optimiser son absorption en fer.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on