Comment suivre un régime sans sel ?

Au cours de l'année 2001, le sel avait été rendu responsable de nombreux cas d'hypertension chez les individus. Malgré de nombreux efforts dans l'industrie agro-alimentaire, les quantités de sel ajouté pour rehausser les goûts sont encore jugées dangereuse par l'Académie nationale de médecine. Mais à moins de souffrir d'ostéoporose, de problèmes cardio-vasculaires ou d'hypertension et de devoir suivre un régime strict sans sel, une consommation modérée ne présente pas de risques. Voici quelques astuces pour limiter le sel dans votre alimentation :

Étapes de réalisation

1.

Sachez que parmi les aliments les plus salés sont recensés : le pain, la charcuterie et le fromage.

2.

Évitez de resaler les plats au moment où vous les consommez. Pour vous aider prenez l'habitude de ne plus mettre le sel sur la table. Et ne compensez pas en salant trop à la cuisson.

3.

Si vous consommez des biscottes ou du pain, achetez des recettes sans sel.

4.

Au lieu d'acheter des légumes en conserve, achetez-les surgelés car ils ne sont pas salés.

5.

N'oubliez pas que les jus de fruits en bouteille peuvent contenir des additifs salés. Préparez vos jus de fruits vous-même.

6.

Si vous aimez les boissons minérales gazeuses, optez pour du Perrier.

7.

Pour la cuisson de vos aliments, privilégiez le four ou la vapeur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez aux aromates et aux épices pour relever vos petits plats, ils vous aideront à vous passer du sel.

Mise(s) en garde :

Certains médicaments effervescents contiennent du sel. Vérifiez leur composition.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on