Comment perdre du poids et manger du chocolat ?

Le chocolat est un des péchés mignons les plus courants. La plupart des femmes y succombent. Certains spécialistes en psychologie disent même que manger du chocolat est bon pour le moral. Cependant, on associe souvent le chocolat à la prise de poids. D'après certaines études, il est pourtant conseillé d'en consommer lors d'un régime. En effet, le chocolat est énergétique car il contient du fer, du phosphore, du potassium et du magnésium. Les chocolats au lait et blanc sont riches en calcium. En bref, le chocolat est une source de minéraux et convient assurément lorsque l'on fait un régime !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la volonté et du bon chocolat…

Étapes de réalisation

1.

Choisissez un chocolat contenant plus de 70 % de cacao et consommez-le de préférence l'après-midi en guise de goûter.

2.

Contrôlez la composition de votre chocolat et vérifiez bien son apport énergique.

3.

Consommez votre chocolat doucement pour le déguster et surtout pour favoriser le sentiment de satiété qu'il vous procurera. En effet, sa teneur en graisse ralentit votre digestion et provoque une sensation de satiété.

4.

Complétez votre régime avec des boissons allégées et chocolatées, à base de soja de préférence.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un bon moral vous aidera à tenir dans votre décision d'entreprendre un régime. Optez donc pour un plaisir gourmand chaque jour et tentez de vous occuper l'esprit avec du sport. Consommez des boissons chaudes lorsque vous avez beaucoup trop faim.

Mise(s) en garde :

Évitez le chocolat blanc qui est souvent composé de beurre et de sucre.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on