Comment éviter la dépression des vacances ?

Même si le moment des vacances représente toujours un évènement festif, une période de repos et de détente, la préparation des vacances engendre souvent de nombreuses angoisses. Elle peut même être la cause d'une dépression. De nombreuses études prouvent que ce trouble arrive souvent chez les individus de nature angoissée. Mais ce n'est pas une fatalité, voici quelques conseils pour éviter le stress et organiser ses vacances avec sérénité !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De l'énergie
  • De la bonne compagnie
  • Un peu d'argent…

Étapes de réalisation

1.

Si vous êtes de tendance stressée et avez tendance à vouloir tout organiser, nous vous conseillons de faire un programme de préparation réparti sur quelques semaines. Vous pourriez par exemple consacrer une semaine à l'étude du budget, une autre à celle du transport et de l'hébergement. Une fois le travail dégrossi, vous commencerez à songer à votre valise et au programme des vacances.

2.

Vous pourriez également adopter un tout autre comportement. Prenez exemple sur les gens qui font tout à la dernière minute. Leur stress est efficace et ils sont rarement déçus par leurs vacances. Plus le temps de préparation est court, plus vous aurez de chances de ne pas être déçu.

3.

Si vous avez un budget suffisant, optez pour un voyage organisé ou alors invitez un ami qui s'engage à tout organiser pour vous.

4.

Enfin, vous pourriez aussi poser vos jours de vacances, choisir une destination "x" qui propose de bonnes promotions sur la période souhaitée, acheter le guide du routard et partir à l'aventure !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Trouvez un moyen naturel pour enrayer votre stress lorsque vous vous sentez dépassé : course, yoga, lecture…

Mise(s) en garde :

Dites-vous que la vie est courte et qu'il faut profiter des bons instants.

Chercher un article sur Comment fait-on