Comment mettre en ligne son site Internet gratuitement ?

 

par bbubu59 |

     

Vous avez réalisé un site Internet qui vous tient à coeur et vous aimeriez le mettre en ligne. Or, payer un hébergeur ne sera pas rentable surtout si votre site n'a rien de commercial. Il existe des hébergeurs gratuits mais attention aux arnaques. Voici quelques hébergeurs sérieux qui vous permettront de partager votre site avec le monde entier !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un site Internet
  • Une connexion Internet

Étapes de réalisation

1.

Si vous recherchez dans Google "hébergeur gratuit", toute une liste va apparaître, il faudra dénicher celui qui vous convient et le plus sérieux. Par exemple, parfois vous allez voir "gratuit, ne rien débourser", mais en regardant les bas de page, vous verrez "jusqu'à 2 mégas". Or, pour beaucoup de sites Internet, ils dépassent cette taille.

2.

Le plus simple est d'héberger son site par le biais de son opérateur Internet. Free propose un très bon service d'hébergement, il suffit de se connecter dans les pages perso et de suivre les indications. Seulement, il faut être client pour bénéficier de ce service. De nos jours, la plupart des opérateurs vous offrent la possibilité d'héberger votre site.

3.

Chez Neuf (SFR), vous avez un giga pour héberger votre site, ce qui est tout à fait interessant. Par contre, si vous êtes chez Orange, vous avez 100 mégas pour héberger. Essayez donc de trouver un autre hébergeur si votre site dépasse cette taille.

4.

Freeheberg, Webou, Dixkey, la liste est longue. Mais il faut veiller à ce qu'il n'y ait aucun frais de mise en ligne, ou dans la durée, ni de publicités à payer. Pour plus de sûreté, parcourez les forums informatiques, ils vous conseilleront ou déconseilleront les hébergeurs gratuits.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Renseignez-vous sur les forums, et sur la taille proposée, service pub, etc.

Mise(s) en garde :

Ne vous précipitez pas sur le premier hébergeur gratuit que vous trouverez, sinon vous aurez certainement de mauvaises surprises.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum