Comment traiter une dépression avec des antidépresseurs ?

La dépression est un des troubles psychologiques les plus fréquents. Cette maladie du siècle touche à peu prés 1 femme sur 5 et un homme sur 10. Les antidépresseurs sont souvent prescrits pour aider à surmonter la crise. Ce sont des substances qui modifient notre psychisme, Ils peuvent être tranquillisants ou stimulants, sous forme de cachets ou de gouttes bien souvent. Il existe environ une trentaine d'antidépresseurs.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un bon médecin
  • Un suivi psychologique
  • De l'eau et un verre

Étapes de réalisation

1.

Traiter sa dépression avec des cachets :
\n- Respecter les recommandations de votre médecin pour l'absorption du cachet (dose et moment de la journée). Munissez-vous d'un verre d'eau et de votre cachet. Commencez par déposer votre pilule sur la langue et buvez des grandes gorgées d'eau jusqu'à sentir que le cachet a bien été absorbé. En cas de dissolution du cachet sans eau, posez le délicatement sous la langue. Après dissolution, avalez une grande gorgée d'eau.

2.

Traiter sa dépression avec des solutions buvables :
\n- Respecter les recommandations de votre médecin pour l'absorption de la solution (dose et moment de la journée). Diluez votre solution dans de l'eau. En cas de gouttes, soyez attentifs lors du décompte. Mélangez l'eau à la solution et boire immédiatement votre verre pour que l'antidépresseur fasse bien son effet et ne retombe pas au fond du verre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Respecter la dose prescrite

Mise(s) en garde :

Ne pas mélanger avec d'autres médicaments

Évitez de boire de l'alcool

Chercher un article sur Comment fait-on