Comment justifier sa décision de devenir végétarien?

Comment justifier sa décision de devenir végétarien?

Pourquoi devenir végétarien

Le régime végétarien est bien plus qu'un simple régime alimentaire. Il sous entend une véritable éthique. Outre le principe de ne pas consommer de viande ou tout autre dérivé, le végétarisme répond à de nombreuses convictions. Aussi si on souhaite expliquer à son entourage familial ou professionnel les raisons pour lesquelles on est végétarien, cet argumentaire pro-végétarien saura convaincre votre interlocuteur de votre détermination et de son bien fondé.

Étapes de réalisation

1.

Je n'approuve pas la condition de vie des animaux destinés à la consommation. Je suis non-violent et je milite pour le mouvement de Libération des Animaux.

2.

Je souhaite protéger l'environnement en ne consommant pas de viande : l'élevage intensif des animaux consomme beaucoup trop d'eau et d'énergies fossiles, ce qui provoque une hausse considérable du niveau de dioxyde de carbone dans l'atmosphère. Sans parler de la déforestation massive pour créer de nouvelles zones cultivables qui serviront à nourrir le bétail à viande. En décidant de devenir végétarien, on milite activement contre le non-respect de la planète.

3.

Je ne veux pas grossir et je veux vivre vieux et en pleine santé : il est prouvé que le régime végétarien atténue les risques de maladies cardio-vasculaires ainsi que l'ostéoporose et certaines formes de cancer.

4.

Les convictions religieuses légitiment bien souvent le régime végétarien. En effet, certaines religions comme le bouddhisme, s'opposent à ôter la vie, sous quelque forme qu'elle soit, notamment animale.

5.

D'autres convictions comme le soutien des pays pauvres ou encore tout simplement un souci esthétique et de raffinement, défendent les idées des végétariens.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Préparez un succulent menu végétarien pour prouver à vos amis que cela ne signifie pas pour autant faire une croix sur les plaisirs de la table.

Mise(s) en garde :

N'essayez pas de convertir vos amis à tout prix. Devenir végétarien est une décision personnelle.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment sécher les mûres ?

C'est la saison des mûres, et vous en avez tellement que vous ne savez plus quoi en faire ? Séchez-les, et vous pourrez les conserver un an dans des bocaux ou n'importe quel autre conteneur ! Le séchage des mûres exige de la patience, mais cela en vau

la maman inspiree

Comment veiller à la conservation de l’ail avec de bonnes techniques ?

Comme tout aliment, l’ail ne se conserve pas très longtemps à moins d’user de quelques bonnes techniques, des méthodes de grand mère, certes, mais pas moins efficace que les méthodes modernes que l’on trouve aujourd’hui. Ce sont des méthodes

missie

Comment fait-on pour déterminer les aliments qu'on ne peut congeler ?

Bien que la plupart des aliments puissent être congelés, il y existe malgré tout certaines exceptions que voici.

Chercher un article sur Comment fait-on