Comment mieux manger en diminuant les quantités de nourriture ?

Parfois nos problèmes de poids ne tiennent qu'à de mauvaises habitudes alimentaires. L'une d'elle peut-être de se servir de trop grosses quantités de nourriture ou de vous resservir systématiquement. Il s'agit alors de retrouver un équilibre dans son alimentation et de freiner une gourmandise qui tourne à la boulimie. Plus facile à dire qu'à faire ? Pas forcément ! Si vous suivez ces conseils, vous pourrez réussir à manger moins, tout en vous nourrissant sainement et à votre faim.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Conseils nutritionnels
  • Une bonne dose de volonté

Étapes de réalisation

1.

Répertoriez ce que vous mangez le plus et en plus grosse quantité.

2.

Évitez de stocker les aliments pour lesquels vous avez du mal à réfreiner votre appétit : vos placards ne doivent plus être des cavernes d'Ali Baba. Vous diminuerez ainsi les tentations. Si vous devez sortir pour acheter une tablette de chocolat avant de la dévorer, vous y réfléchirez à deux fois.

3.

Sachez également que si vous mangez en quantité moins importante, vous prendrez plus de plaisir à savourer chaque bouchée.

4.

Si vous possédez des assiettes à dessert, apprenez à les utiliser pour votre plat principal. Cela vous aidera à réduire la quantité des mets.

5.

Vous pouvez également demander conseil à un nutritionniste qui vous aidera à déterminer les proportions à adopter selon votre métabolisme et votre corpulence.

6.

Achetez une balance de cuisine et n'hésitez pas à peser vos aliments avant de les cuisiner. Les notices d'emballage délivrent toujours la portion idéale à cuisiner par personne.

7.

Certains aliments sont conditionnés sous sachets (riz, blé, semoule…). Il s'agit d'un conditionnement plus facile à utiliser, surtout lorsque l'on doit contrôler ses portions!

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne supprimez pas de votre alimentation vos plaisir gourmands, apprenez juste à les contrôler!

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on