Comment convaincre un radin de donner aux associations ?

On a tous dans notre entourage une personne radine, pour qui un euro est un euro. La solidarité, le radin ne connaît pas, il préférerait mourir avec son argent, plutôt que de faire un don. Voici quelques conseils pour le convaincre

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • de la persévérance

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il faut lui exposer et lui expliquer ce qu’est une association. Ce qu’elle fait, son but, sa cause. Un être ignorant ne sera pas tenté de donner.

2.

Ensuite, il faut essayer de savoir quelle cause lui tient à cœur (mais oui il doit bien en avoir une quand même !). Il peut être sensible au sida si un proche en a été affecté ou il peut être sensible par le manque de soins et donc le ravage des maladies sur le continent africain. Persuadez ce radin que cette bonne action aura un sens, en lui apportant la preuve que la recherche a réussi à avancer grâce aux dons du Téléthon ou du cancer par exemple.

3.

Puis, faites-lui comprendre que si un jour un problème surgit, il s’intéressera à ces causes et qu’il est bien malheureux d’y prêter attention car la maladie est là ou parce qu’un proche en souffre.

4.

Enfin, si sa réponse est : « on ne peut pas donner à tout le monde, donc plutôt que de choisir une cause je préfère ne donner à personne », énervez-vous ! Faites-lui voir qu’entre donner à tout le monde et ne donner à personne il y a un monde.

Chercher un article sur Comment fait-on