Comment prendre soin de sa gerbille ?

 

par marion5101 |

     

La gerbille est un petit rongeur originaire d'Asie qui vit en groupe.
C'est un animal qui a besoin de beaucoup d'amour et qui supporte très mal de rester seul. Il est donc conseillé d'acheter un second animal en évitant de coupler deux mâles qui seraient susceptibles de se battre.
Ce petit animal très vif et amusant saura vous épater.
Vous voulez adopter une petite gerbille ? Voici quelques gestes à adopter pour le bien-être de votre petit animal.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, il est nécessaire de manipuler en douceur votre petit rongeur. En effet, la gerbille étant un animal très vif, il faut bien faire attention qu'elle ne tombe pas quand on tente de l'attraper ! Au début, la gerbille est craintive et ne se laisse pas forcement attraper, il faut donc l'attraper par la base de sa queue puis, par un pli de la peau de son cou.

2.

La gerbille est un animal propre qui boit peu et qui par conséquent, urine peu. Sa litière doit être changée toutes les deux semaines environ. Pensez à disposer une épaisse couche de copeaux dans la mesure où la gerbille est un rongeur qui aime creuser des trous !

3.

La cage de votre gerbille doit être à l'abri des courants d'air (dangereux pour elle) et des fortes chaleurs, la température idéale étant située entre 18 et 25 degrés.
Son eau doit être changée au minimum tous les deux jours afin d'éviter la présence de bactéries. N'oubliez pas de nettoyer son biberon lorsque vous changez l'eau !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez utiliser une cuve d'aquarium à la place d'une cage ordinaire. Cela vous permettra d'observer vos petits rongeurs creuser leurs trous. De plus, vos gerbilles ne pourront pas s'échapper et seront donc en sécurité !

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on