Comment bien se nourrir quand on fait de la route?

Quand on doit faire de la route sur de longs trajets , il n'est pas toujours facile de bien se nourrir. Les stations-services proposent des sandwichs hors de prix et les restau-routes ne sont réputés ni pour la qualité ni pour le côté équilibré de leur cuisine. Manger sainement sur la route ne s'improvise pas, suivez ces quelques conseils pour préparer votre voyage et bien vous nourrir pendant les trajets.

Étapes de réalisation

1.

Un des moments les plus propices pour pendre la route est tôt le matin. Couchez-vous de bonne heure la veille et prenez un petit-déjeuner équilibré : boisson chaude, jus de fruits frais (à forte teneur en vitamines) et selon vos préférence des tartines ou des céréales. Après un bon petit-déjeuner, vous serez plus attentif sur la route et vos réflexes seront optimisés.

2.

Nous vous conseillons également de préparer à la maison un déjeuner équilibré que vous transporterez dans un sac isotherme ou dans une glacière. Même s'il vous semble plus pratique et moins contraignant de vous arrêter déjeuner sur la route, dans un snack ou un restaurant, rien ne vaut un déjeuner équilibré, préparé par vos soins et selon vos goûts.

3.

Le plus facile est de composer un menu froid, une salade ou un sandwich maison . Sachez que certaines stations services mettent des micro-ondes à disposition de leurs clients et que vous pourrez donc y réchauffer une soupe ou des pâtes.

4.

Emportez également un dessert : les fruits sont facilement transportables.

5.

Arrêtez-vous dans une aire pour déjeuner. Prenez le temps de manger et considérez cette pause comme un véritable moment de détente.

6.

Dans l'après-midi, accordez-vous une pause café ou une pause thé quand vous faites le plein dans une station à essence par exemple.

7.

N'oubliez pas de boire souvent et de conserver de l'eau minérale à l'abri de la chaleur dans votre véhicule.

8.

Prévoyez également un goûter que vous dégusterez lors d'une nouvelle pause réparatrice.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

S'arrêter lors d'un voyage pour s'alimenter correctement fait partie de la sécurité de votre voyage !

Mise(s) en garde :

Évitez de préparer un repas trop lourd et non digeste.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on