Comment cirer un mur de crépi intérieur ?

 

par pl.buono |

     

Vous êtes en train de faire de gros travaux dans votre maison ou dans votre appartement. Vous avez décidé de faire du crépi intérieur sur les murs et vous voudriez désormais le cirer pour rendre votre pièce encore plus belle. Lisez ceci, vous allez voir que ce n'est pas si difficile que ça !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ou plusieurs pots de cire selon la surface à cirer
  • Quelques éponges neuves
  • Du scotch assez large

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, attendez que votre crépi soit entièrement sec. Ceci est absolument nécessaire pour pouvoir cirer. Placez du scotch le long du plafond afin de ne pas mettre malencontreusement de la cire dessus. Vous ferez la même chose sur les murs blancs que vous ne désirez pas cirer s'ils touchent d'autres murs qui seront colorés.

2.

Placez la cire 30 minutes au réfrigérateur si elle est trop liquide.
Lorsque vous l'aurez sortie, vous pourrez alors commencer.

3.

Trempez partiellement votre éponge dans le pot de cire. Il est important de ne pas trop en mettre pour ne pas faire de taches. Étalez progressivement sur les murs en essayant de ne pas faire trop de différences de teintes. Vous répartirez la cire jusqu'à ce que votre éponge soit vidée. Vous répèterez ensuite cette action.

4.

Laissez vos murs sécher quelques heures. Notez que plus votre crépi aura de relief, plus la teinte sera irrégulière. Par ailleurs, sachez que les murs que vous aurez décidé de ne pas cirer ne seront probablement pas étanches. Il est donc possible d'y passer une couche de cire transparente.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prévoyez plusieurs éponges car il est possible qu'elles s'effritent rapidement.

Mise(s) en garde :

Si vous utilisez plusieurs pots pour un même mur, veillez à ce qu'ils soient du même bain pour qu'il n'y ait pas de différence de couleur (même si elle est minime, cela pourrait se voir). Le numéro de bain est inscrit au dos de votre pot de cire.

Commentaires

anonyme | 03/11/2011  

j'ai achete du crepis decollable de 15 kg mais j'ai du mal a l'étaler sur le mur de la chambre comment le rendre plus souple ou plus liquide merçi de me renseigner.

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

jfi66

Comment éliminer certaines taches sur le bois ciré ?

Dans la vie de tous les jours, les tâches ménagères peuvent apparaître comme un fardeau surtout si vous travaillez toute la journée. Certaines tâches en particulier nous posent problème : et c'est le cas du bois ! Certains de vos meubles en bois, o

CommentFaitOn

Comment prendre soin d'une horloge coucou ?

Inspiré des châlets de la Forêt Noire, une horloge coucou est toujours un élément décoratif enchanteur qui nous entraîne dans l'univers des contes qui ont bercé notre enfance. Mais si l'on veut qu'il conserve sa beauté, il faut le maintenir en bo

Chercher un article sur Comment fait-on