Comment bien se nourrir en hiver ?

Comment bien se nourrir en hiver ?

Comment se nourrir en hiver

Pour se protéger du froid, il faut adopter une alimentation solide et équilibrée. En effet, une bonne alimentation permet au corps de maintenir sa température interne et ainsi, de mieux résister au froid. Outre une alimentation équilibrée, certains aliments sont à privilégier pour bien se nourrir en hiver.

Étapes de réalisation

1.

Optimisez le début de la journée en adoptant un petit déjeuner complet et équilibré : boisson chaude, jus de fruit frais, céréales ou pain complet, agrémenté d'un sucre rapide comme le miel ou la confiture.

2.

Renforcez vos repas en vitamines en consommant des fruits et des légumes frais ou surgelés (entre 400g et 800g par jour).

3.

Privilégiez les légumes dont la teneur en glucose est optimisée, notamment les racines comme les pommes de terre, les navets, les carottes, les poireaux et les betteraves. Le glucose permet de renforcer notre énergie et aide le corps à lutter contre le froid.

4.

Consommez davantage de magnésium pour lutter contre la fatigue : fruits de mer, cacao, mélasse…

5.

Même en hiver, buvez au moins un litre et demi d'eau minérale par jour.

6.

Évitez les desserts trop frais et optez pour des compotes chaudes ou des fruits passés au four.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est recommandé de consommer des compléments alimentaires pendant l'hiver, pour apporter plus facilement à notre organisme les ressources dont il a besoin.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on