Combien de litres d'eau doit-on boire par jour ?

L'eau est un des composants essentiels de notre corps. Par exemple, pour un individu de 70 kg, la quantité d'eau présente dans l'organisme est de 45 litres. Dans la mesure où notre corps élimine constamment l'eau, notre organisme a besoin que nous absorbions à peu prés un litre et demi d'eau par jour. Cependant, on constate que la plupart des individus oublient de boire ou n'aiment tout simplement pas boire autant par jour.

Étapes de réalisation

1.

Avant chaque repas, buvez un grand verre d'eau. Cela vous permettra de freiner votre appétit car l'eau atténue la sensation de faim.

2.

Psychologiquement il est plus facile de boire trois bouteilles d'eau minérale d'une contenance de 50 cl plutôt qu'une bouteille d'un litre et demi. Comme l'eau est plus chère en petite bouteille, vous pouvez acheter un bidon de 5 ou 10 litres, qui vous permettra de remplir vos petites bouteilles.

3.

Pensez aux boissons chaudes en milieu de matinée et en milieu d'après-midi. Le thé vert est recommandé pour ses vertus anti-oxydantes.

4.

Sachez que lors de vos repas, vous absorbez également une bonne quantité d'eau (présente dans tous les aliments). Ne sautez donc pas de repas !

5.

Si vous exercez une activité sportive, vous devez boire d'avantage car vous transpirez plus et éliminez par conséquence plus d'eau.

6.

Évitez les sodas et les boissons chimiques ou trop sucrées.

7.

Si vous avez du mal à boire de l'eau minérale, ajoutez un arôme à votre eau : du jus de citron (ou du Pulco sans sucre), 1 verre de thé, 3 feuilles de menthe…

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est recommandé de changer régulièrement d'eau minérale.

Mise(s) en garde :

Attention à la teneur en sel et aux propriétés diurétiques de certaines eaux minérales.

Commentaires

Ilda lafreniere | 20/06/2013  

bof, meme si l'ont boit de l'eau, on sait très bien le poison qu'il y a dans l'eau comme l'eau de javel et toutes les cochonneries qui s'y trouvent pour faire en sorte que l'eau soit potable. quoi qu'ils fassent, on boit toujours de l'eau usée

telly | 24/02/2012  

votre idée est satisfaisante merci

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on