Comment faire vomir un chien ?

 

par soleil5 |

     

Si vous avez un chien, peut-être que celui-ci a tendance à manger tout ce qu'il trouve. Parfois, ce qu'il mange pourrait être très nocif pour sa santé voir même mortel. Quelques trucs peuvent s'appliquer si vous voyez votre animal tant aimé avaler quelque chose de très dangereux. Comme le vétérinaire est parfois dispendieux, il est agréable de savoir quelques petits conseils qui peuvent nous aider a donner les premiers soins à notre animal de compagnie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eau
  • Sel

Étapes de réalisation

1.

Ne paniquez pas puisque votre chien le ressentira, voici la première règle à suivre. Restez calme et amenez-le dans un endroit ou il aura peu d'espace pour se déprendre de vous. Une petite pièce sera l'idéal pour réaliser ce qui aidera votre animal à survivre.

2.

Si celui-ci a par exemple mangé une boule à mites qui traînait, ce truc très simple sera idéal. Après avoir fait la première étape, prenez une cuillère a soupe (environ 30 ml) de sel de table.

3.

Ensuite, assurez-vous d'avoir un bol d'eau à disposition pour que le chien puisse boire dedans.

4.

Versez la cuillère de sel dans la gueule du chien tout doucement pour ne pas lui faire peur et ensuite faites-le boire abondamment dans le bol d'eau préparé pour celui-ci. Restez près de lui parce que dès qu'il aura pris toute l'eau possible (en général la quantité pour un gros chien comme un labrador est abondante), il vomira instantanément ce qu'il aura avalé. Alors au revoir boule à mites ou autre poison...
Bonne chance !

Ajouter un commentaire 

Commentaires

agiltrump | 01/01/2013  

trop bien la technique du sel dans la gueule, une c a s et ca repart.Seulement je sais pas si ma chienne a déjà digéré ce qu'elle a mangé car elle est toujours bisard. elle n a vomie que des glaires.on attend .bonne annee 2013.

Jérémy3 | 26/12/2012  

Merci Soleil pour cette "recette". Notre chien Border Collie a mangé 300g de chocolat pralinés, dont une majorité de chocolat noir et comme nous avons du emmener notre chat chez le véto il y a un mois (il avait mangé du poison pour rats) et que ça nous a couté 160 € pour le faire vomir en heure de nuit, nous avons cherché sur le net. Nous avons donc lu ce forum, et nous avons préféré mélanger un peu d'eau tiède avec le sel et versé le tout au font de la gueule. A peine la tête du chien relâchée, il a tout vomit. Merci encore, parce que Noël ça coute assez cher, on a pas besoin de rajouter une visite chez le véto un jour férié ;-)

Goigts-Loin | 05/10/2012  

NON NON ET NON!!!! Moi j'ai essayé le peroxide, l'eau salée, le sel dirrecte dans la gueule et l'eau mais, MON CHIEN A UN ESTOMAC D'ACIER!!!! La technique que je vais vous révéler et la plus évidente et la plus dégueulasse, la personne ayant les ongles les plus courts... (vous voyez où je m'envais...) METTEZ_LUI LES DOIGTS DANS LE FOND DE LA GORGE LONGTEMPS Ça peut prendre quelques essais mais une fois qu'on a une bonne prise, IL VOMIT COMME IL N'A JAMAIS VOMIT!!!!!

Edgardlecocker | 27/09/2012  

En effet, notre cocker anglais de 6 ans, a avalé un rat trouvé mort dans notre jardin!!! Nous avons téléphoné au vétérinaire, il nous a dit de mettre 3 cuillères à soupe de sel dans un verre d'eau. Nous avons d'abord essayé de le faire boire directement dans sa gamelle ( avec des petits morceaux de jambon au fond pour qu'il boive), mais il n'est pas con, il trouvait ça dégueux donc il buvait presque rien !! On a donc choisit la méthode forte ( le rat était peut-être empoisonné), et on a pris un petit verre adapté au format de sa gueule, on a tout versé dans sa gueule !! Pour cela, prévoyez d'être 2, un qui le stabilise à l'arrière et l'autre qui s'occupe de lui verser l'eau salée dans la gueule. 1 min plus tard, il a tout vomit : un rat entier ;) Maintenant il est KO et se repose ;)

Cupcake | 26/06/2012  

Je viens de faire vomir mon Jack Russel Terrier en lui faisant directement avaler de force de l'eau salée car il avait avalé une pierre. Sachant qu'il a été opéré deux fois pour cette raison car il risquait une nécrose de l'intestin, il a bien vomi, mais uniquement l'eau, rien d'autre. Je voulais savoir si je dois m'inquiéter à cause de l'eau qu'il a ingérée ou si c'est à cause de l'objet en question. Est-ce que l'eau tiède salée est nocive pour le chien? Risque-t-il quelque chose de grave? Mes questions sont peut-être idiotes, mais je me sens coupable en le voyant trembloter comme ça après avoir vomi l'eau. Merci d'avance.
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Gadounette

Connaître les dangers des chenilles processionnaires

La chenille processionnaire est un véritable fléau pour les jardins et les forêts, mais elle ne s’arrête pas là. C’est aussi un redoutable danger pour l’homme et pour nos animaux domestiques, les chiens et les chats.

Gadounette

Connaître les dangers des crapauds pour les chiens

Que c’est agréable de se promener à travers la campagne avec son chien, surtout quand le temps s’y prête. Cependant, attention, de nombreux dangers guettent votre animal. Parmi eux, le crapaud et son poison, véritable ennemi de votre compagnon à

Gadounette

Protéger son chien de la piqure de méduse

C’est les vacances et tout le monde se détend sur la plage. Votre chien se défoule sur la plage, inconscient du terrible danger qui le guette : la piqûre de méduse. Certaines précautions sont à prendre pour éviter de passer le reste de ses vacan

Chercher un article sur Comment fait-on