Comment perdre du poids en mangeant plus ?

Comment se sentir rassasié tout en perdant du poids ? Comment remédier à la sensation de faim lorsque l'on est au régime ? Cela peut vous paraître utopique mais c'est possible à condition de bien sélectionner ce que l'on mange. Certains aliments remplissent l'estomac et garantissent un effet de satiété, sans pour autant vous faire grossir. Si vous voulez maigrir sans vous priver sur les quantités, suivez ces conseils.

Étapes de réalisation

1.

Certaines protéines sont à privilégier lors de vos repas, particulièrement la viande blanche. Vous pouvez consommer des blancs de poulet ou des blancs de dinde le midi. Ils provoqueront un effet de satiété immédiate et durable tout au long de la journée. La viande blanche favorise également la perte de poids.

2.

Évitez la viande rouge qui est plus calorique. Accordez-vous un steak sans graisse une fois par semaine.

3.

Vous pouvez accompagner votre viande avec des légumes cuits à la vapeur ou des crudités. Voici une petite liste de légumes à consommer à volonté : salade verte, haricots verts, brocolis, courgettes, champignons. Le simple fait de pouvoir les consommer à volonté provoquera une satiété très rapidement.

4.

Pour le dîner, vous pouvez privilégier une quantité plus importante de légumes et éviter de consommer des protéines. Afin de pouvoir manger à volonté vos légumes, adoptez une cuisson très légère et sans lipides : cuissons à la vapeur, à la tomate, aux aromates par exemple.

5.

Si vous préférez manger une salade composée, assaisonnez vos crudités avec du citron et une cuillère d'huile d'olives, diluée dans de l'eau.

6.

Certains nutritionnistes permettent de consommer au déjeuner des pommes de terre natures à volonté afin de sentir "plein" pour le reste de la journée, mais pas plus de 2 fois par semaine.

7.

Lors de vos repas, vous pouvez vous accorder un dessert à base de fruits. Certains fruits peuvent aussi être consommés à volonté : fraise, melon, pommes. Ce sont les fruits les moins calorifiques.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les galettes de riz, disponibles dans les rayons diététiques de votre supermarché, apportent également une sensation de satiété immédiate. Si vous avez une sensation de faim incontrôlable dans la journée, croquez-en à volonté !

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Régimes