Comment se préparer psychologiquement à un régime ?

"Être bien dans son corps" et "être bien dans sa tête" vont de paire. Notre bien-être psychologique est intrinsèquement lié au fait de se sentir bien dans sa peau. Par conséquent, avant d'entreprendre un programme minceur, vous devez vous sentir prête à maigrir, mais vous devez impérativement connaître vos motivations et vos limites. Voici comment vous préparer psychologiquement à affronter un régime :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Être épanouie dans votre vie sociale et professionnelle.
  • Le soutien d'un spécialiste et de votre entourage.

Étapes de réalisation

1.

La durée de votre régime doit être calculée en fonction de vos capacités d'endurance, aussi bien physique que mentale. Si vous n'êtes pas endurante, optez pour un régime court. Si vous êtes endurante, optez pour un programme moins privatif et plus long.

2.

Avant d'entamer votre régime, vous devez être persuadée et motivée. Il s'agit d'une décision à prendre pour vous-même et non pas pour les autres. Si vous entreprenez un régime pour faire plaisir à votre petit ami, vous ne tiendrez pas et commettrez des écarts en cachette.

3.

Il est capital d'avoir une activité physique afin d'évacuer les toxines (avec notre sueur). Vous libérerez votre corps des bactéries et vous vous sentirez mieux dans votre tête.

4.

Déterminez vous-même le nombre de kilos que vous vous voulez perdre. Reportez-vous à une photo de vous et dîtes-vous : "Je veux redevenir comme cela!". N'hésitez pas à accrocher cette photo sur le frigidaire. Votre motivation sera d'autant plus forte.

5.

Changez votre rapport à la nourriture et persuadez-vous que le régime physique est un exercice mental. Par exemple, si vous avez envie de chocolat, apprenez à anticiper votre envie en contrôlant votre addiction dés le départ : "le chocolat est mauvais pour moi en ce moment, je ne l'apprécierais pas de toute façon !"

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il existe des psychologues nutritionnistes qui vous aideront à analyser vos habitudes alimentaires et vos besoins réels.

Mise(s) en garde :

Ne commencez pas de programme minceur si vous n'êtes pas 100 % motivée.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on