Comment comprendre la carrière de Ron Perlman ?

 

par Marty2 |

     

Ron Perlman est né le 13 avril 1950 à New York (Etats-Unis). Cette "gueule" du cinéma, habitué aux transformations les plus incroyables, est diplômé en beaux-arts de l'University of Minnesota. Il entame sa carrière sur les planches de New York avant de se faire repérer par le septième art.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passion pour le cinéma

Étapes de réalisation

1.

C'est Jean-Jacques Annaud qui le met sur le devant de la scène avec "La guerre du feu" et "Le nom de la rose", puis quelque temps après dans "Stalingrad".

2.

Puis, il enchaîne dans le premier film de Guillermo Del Toro, "Cronos", réalisateur avec qui il rempilera dans le rôle-titre d'"Hellboy", sa suite, et dans "Blade 2". Ron Perlman met en pratique sa passion pour les personnages transformés, maquillés, les monstres, les affreux.

3.

Il est aussi un acteur fétiche de Jean-Pierre Jeunet qui le choisit pour "La cité des enfants perdus" et "Alien IV : Résurrection".

4.

Pour résumer, Ron Perlman est un acteur méconnu parce que transformé. Il est l'acteur fétiche de trois grands réalisateurs : Guillermo Del Toro, Jean-Pierre Jeunet et Jean-Jacques Annaud.

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision