Comment éviter de faire le yoyo avec son poids ?

Certaines personnes surveillent sans mal leur poids alors que d'autres ont tendance à ne pas faire attention, à monter sur la balance un beau matin et à hurler "Au secours" ! Afin d'éviter des périodes de frustration alimentaire trop longues, des régimes sans fin et un trop plein de sport, voici quelques conseils qui vous permettront de garder la ligne tout en s'accordant de temps à autres des plaisirs gourmands.

Étapes de réalisation

1.

Prenez un petit déjeuner équilibré : jus de fruits, boisson chaude, produit laitier et céréales.

2.

À midi, n'oubliez pas d'associer les protéines aux glucides et aux lipides. Par exemple, si vous avez envie d'une salade de crudités, pensez à ajouter, soit un œuf, soit des morceaux de poulet, soit des miettes de thon. Quant à l'assaisonnement, faîtes-le vous-même. Si vous déjeunez dehors, commandez votre salade sans sauce et demandez de l'huile d'olive à côté.

3.

Le soir, essayez de manger plus léger, en fonction de ce que vous avez déjeuné. Si par exemple, vous avez consommé du pain, évitez d'en reprendre le soir. Si vous avez mangé une grosse quantité de protéines, ne mangez que des légumes.

4.

Pour les desserts, ne vous privez pas au déjeuner : fruits, yaourt ou pâtisserie une fois par mois... Faîtes attention le soir, modulez en fonction du dessert ou du goûter que vous vous êtes accordé.

5.

Buvez chaque jour un litre et demi d'eau minérale.

6.

Évitez de sucrer les boissons chaudes que vous consommez tout au long de la journée.

7.

Pratiquez une activité sportive une fois par semaine.

8.

Si vous faites un écart lors d'un repas entre amis ou un restaurant, mangez sans culpabilité, vous y avez droit. En revanche, soyez un peu plus strict le lendemain.

9.

Pesez-vous deux fois par semaine, jamais plus. Et n'oubliez pas que les muscles pèsent plus lourds que les graisses.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Une fois par mois, vous pouvez consommer des solutions drainantes qui se diluent dans votre eau minérale. Cela durant une semaine.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on