Comment analyser le système de sécurité sociale en Nouvelle-Zélande ?

 

par idem1 |

     
Comment analyser le système de sécurité sociale en Nouvelle-Zélande ?

Le système de sécurité en Nouvelle-Zélande est bien différent de celui que nos connaissons en France et en Europe. Ainsi, il est basé sur le concept d'indigence. Ce sont les travailleurs les plus modestes qui doivent s'assurer. Voyons comment il fonctionne.

Étapes de réalisation

1.

Le système de sécurité sociale de la Nouvelle-Zélande est né en 1938. La philosophie de ce système de sécurité sociale est basée sur l'idée que toute personne doit bénéficier du minimum vital en toutes circonstances.

2.

Les bénéficiaires de la sécurité sociale sont désignés par le seul terme d'indigence. A partir du moment où la personne n'a pas la possibilité de subvenir à ses besoins, elle est considérée comme bénéficiaire du système de sécurité sociale.

3.

En outre, lorsque le revenu d'une personne est insuffisant, c'est la société qui est tenue de compléter son revenu pour lui permettre d'avoir le minimum vital. L'État assure ce financement par le paiement de l'impôt sur le revenu. Cela est similaire au revenu minimum d'insertion en France.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Océanie