Comment perdre du poids en buvant du thé ?

Le thé est une boisson sans calorie, obtenue après infusion d'herbes, préalablement séchées De nombreuses variétés sont présentes sur le marché : thé vert, thé blanc, thé rouge… variant en fonction du pays producteur et des saveurs ajoutées dans le thé. Le thé est la seconde boisson la plus consommée dans le monde, après l'eau, et possède des propriétés diurétiques (contre la rétention d'eau) avérées. Réputé faciliter la perte de poids, les thés contiennent environ 500 substances différentes (dont protéines, lipides, eau, vitamines, antioxydants…) qui, outre des propriétés drainantes, favorisent le bon fonctionnement général de notre organisme.
\nfavoriser la perte de poids. Le thé est un mélange d'environ 500 substances (dont protéines, lipides, eau, vitamines, antioxydants…) qui outre la perte de poids, favorise le bon fonctionnement de notre organisme.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Thé vert
  • Thé noir

Étapes de réalisation

1.

Le thé vert et le thé noir sont issus de la même plante et sont recommandés lors d'un régime. Ils proviennent de la camelia sinensis. La seule différence est que le thé noir est mis à fermenter. C'est pourquoi il perd certaines propriétés, mais conserve sa teneur en théine et ses effets diurétiques. Ces thés peuvent donc vous aider à brûler les graisses superflues.

2.

Le thé vert doit infuser maximum 2 minutes.

3.

Le thé noir doit infuser maximum 15 secondes.

4.

Buvez entre une et trois tasses de thé par jour.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'oubliez pas de boire 1 litre et demi d'eau par jour. Vous pouvez d'ailleurs verser une tasse de thé vert ou de thé noir dans votre bouteille d'eau minérale. Vous aromatiserez votre eau et faciliterez par la même occasion votre perte de poids.

Mise(s) en garde :

Attention à vos dents : la théine tache terriblement. Rincez-les après chaque tasse de thé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Régimes