Comment faire pour que son chien refuse l'appât ?

 

par chrys27 |

     

Le chien est un prédateur et c'est dans sa nature de chasser, il est normal pour votre chien de se précipiter sur un aliment qu'il trouve par terre ou encore un aliment qu'on lui tend ou qu'on lui lance. Il est donc quasi impossible de l'en empêcher, c'est différent si vous êtes à ses côtés car votre autorité se fait sentir. Prenez l'habitude de lui donner uniquement à manger dans sa gamelle, évitez aussi de lui donner quelque chose à la main ou de lui lancer au loin.

Étapes de réalisation

1.

Un inconnu s'approche pour lui donner de la nourriture sans votre permission, dites « non » fermement au chien et si besoin, tirez sur la laisse en saccades très sèches. Au détour d'une promenade, votre chien est attiré par un reste de nourriture avariée ou un papier gras, c'est à vous d'anticiper et de lui dire « non » d'une voix ferme, et si cela ne suffit pas, tirez un coup sec sur la laisse.

2.

Pour l'habituer, vous pouvez faire un exercice qui consiste à lui lancer un appât tout en lui disant « non » afin qu'il reste à vos pieds. Il faut répéter cet exercice trois ou quatre fois par semaine afin d'avoir des résultats.

3.

Si votre chien mange à sa faim et à heures régulières, il sera moins tenté par l'appât et vous avez plus de chances de le voir passer son chemin sans s'en soucier.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on