Comment cohabiter avec les petits mammifères ?

 

par chrys27 |

     
Comment cohabiter avec les petits mammifères ?

Vous l'ignorez encore, mais vous partagez peut-être votre toit avec certains petits mammifères. Pour bien cohabiter, vous pouvez les identifier, des crottes suspectes derrière les volets, près des bouches d'aération, sous les gouttières ou le long des murs surplombés par un toit, alors ce sont certainement des chauve-souris qui partagent votre logis, elles sont cependant moins discrètes l'été. Probablement des pipistrelles communes qui sont friandes d'insertions ou d'oreillards.

Étapes de réalisation

1.

Leur présence n'occasionne pas de nuisance, il faut donc laisser en paix ces animaux protégés et utiles. Si la belette se plaît peu dans nos habitations, le fouine en revanche y pénètre et occasionne alors certains dégâts en grattant la laine de verre pour y faire son nid, en faisant du bruit ou un tas de crottes.

2.

Vous pouvez proposer à la fouine une caisse de foin, en hauteur dans une grange ou un garage. Il arrive aussi que les loirs et les lérots s'agitent sur les toits, ils ne demeurent pas plus fréquentables que les rats noirs ou les souris et sont à écarter sans hésitation car ils sont susceptibles de transporter des maladies, de s'attaquer à vos provisions ou vos circuits électriques.

3.

Pour éviter l'intrusion de rongeurs indésirables, obturez les trous situés prés des gouttières et grillagez les différents accès, déposez des obstacles sur les tuyaux, taillez les plantes grimpantes et placez des boules de naphtaline dans les endroits stratégiques qui s'avèrent être fort éfficaces.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on