Réduire sa masse graisseuse grâce à son alimentation ?

Vous avez besoin de perdre votre graisse corporelle et certaines règles de vie ne suffisent plus. La répartition de votre masse graisseuse dépend de nombreux facteurs : votre âge, votre sexe, votre alimentation. On remarque d'ailleurs que chez certaines personnes, une mauvaise alimentation ou une suralimentation entraînent des anomalies sur les tissus et génèrent des amas graisseux localisés. Voici quelques conseils pratiques pour réduire votre masse graisseuse.

Étapes de réalisation

1.

Réduisez votre consommation de lipides : mangez moins de graisses animales et végétales, et privilégiez les apports en acides gras essentiels, qui ne sont pas fabriqués par le corps (ex : oméga 3).

2.

Privilégiez les protéines qui procureront un effet de satiété très rapide, en particulier la viande blanche et les œufs durs.

3.

Supprimez les sucres rapides comme les confiseries, les gâteaux, les boissons sucrées.

4.

Accordez-vous un à deux féculents par semaine. Même si les sucres complexes sont nécessaires à notre organisme, leur réduction favorisera la perte de masse graisseuse.

5.

Buvez un litre et demi d'eau par jour. Vous pouvez y ajouter une solution drainante, qui favorise l'élimination des graisses, disponible en pharmacie.

6.

Buvez chaque jour 2 à 3 tasses de thé vert, riche en vitamines B, C et E ainsi qu'en anti-oxydants. Vous resterez en forme, optimiserez votre capital beauté et éliminerez encore plus facilement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez suivre un programme drainant : crème spécialisée et balnéothérapie.

Complétez votre régime alimentaire avec un peu d'exercice physique, adapté aux zones grasses et capitons que vous souhaitez voir disparaître.

2 tasses de thé vert = 7 verres de jus d'oranges. Pourquoi s'en priver ?

Mise(s) en garde :

Soyez motivé avant de vous lancer dans la guerre contre vos graisses car les effets d'un régime spécifique et localisé ne sont jamais immédiat.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on