Comment procéder en cas de panne de téléphone ?

 

par marion5101 |

     

Le téléphone est devenu indispensable pour beaucoup d'entre nous et lorsque celui ci tombe en panne on est bien embêté. Avoir recours à un spécialiste peut vous coûter cher, aussi il est préférable de trouver d'où vient la panne avant de l'appeler.
Voici donc ce qu'il faut vérifier avant d'envisager d'appeler une personne spécialisée.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, vérifiez que tous les cordons sont bien branchés.
Si vous possédez un combiné, vérifiez que le second appareil fonctionne. S'il fonctionne cela veut dire que ce n'est pas votre ligne qui est endommagée mais votre appareil.

2.

Le problème peut aussi venir de la prise téléphonique. Si vous en possédez une autre, branchez-y votre téléphone. Si vous ne possédez pas de seconde prise téléphonique, essayez d'emmener votre appareil chez un ami proche de vous.
Si une fois branché sur une autre prise l'appareil fonctionne, cela veut dire que le problème venait de la prise téléphonique et non de votre appareil.

3.

Si votre téléphone est encore sous garantie, rapportez-le au magasin dans lequel vous l'avez acheté.
Si malgré tout vous ne trouvez pas d'où vient la panne, consultez un spécialiste à l'aide d'un téléphone portable ou de chez vos amis ou voisins.

Sur le même thème

damneya

Comment faire un projecteur pour son smartphone ?

Vous avez envie de regarder vos photos ou regardez des vidéos Youtube sur grand écran mais vous n'avez pas le moyen de vous offrir un projecteur ? D'ailleurs, pourquoi acheter un projecteur plusieurs centaines d'euros quand vous pouvez le fabriquer vous

mpredaction

Comment nettoyer un écran tactile?

Il y a des taches partout sur l'écran tactile de votre téléphone ou votre tablette? Nettoyez régulièrement l'écran tactile de votre téléphone portable, tablette, lecteur MP3 ou tout autre appareil à écran tactile est essentiel pour assurer sa l

damneya

Comment augmenter la grille de déverrouillage sur un Nexus 5 ?

De nos jours, nos smartphones contiennent de données sensibles, personnelles et précieuses. Tous les smartphones vous proposent le schéma de verrouillage, une grille de 9 points qui vous permet de créer un dessin de déverrouillage personnalisé. Dans

Chercher un article sur Comment fait-on