Comment louer pour pas cher à Marseille ?

 

par lovonline |

     

A Marseille, beaucoup d'appartements neufs ont été vendus à des Parisiens qui achètent des appartements moins chers que sur la capitale. Cependant c'est l'une des grandes villes où le prix du loyer a considérablement augmenté. Comme dans toutes les grandes villes de France, vous devrez alors faire beaucoup d'efforts pour trouver un appartement surtout pour un prix abordable. Voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez faire des recherches dans les sites de petites annonces d'appartements en ligne. Vous pourrez vous entretenir très souvent avec des particuliers. Vous évitez ainsi d'être affecté des frais des agences qui atteignent jusqu'à par deux ou trois fois le loyer.

2.

Vous pourrez trouver des appartements à prix assez abordable dans les quartiers de la cour Julien ou La Plaine si vous voulez des quartiers près de Marseille. Les quartiers populaires renferment également des appartements moins chers. Mais évitez le centre ville ou le vieux port qui sont certainement très côtés à Marseille.

3.

Consultez le service logement de la mairie si vous avez des revenus limités. Un agent du service vous fera des propositions appropriées à votre situation. Vous pouvez également faire une demande de logement en vue d’habiter un HLM. Ce service avancera pour vous la caution et la garantie pour le bailleur à travers le système Locapass.

4.

Ce sont des moyens qui peuvent vous procurer un logement à bas prix. Dans ce cas, le traitement de la demande prendra du temps qui sera déterminée en fonction de l’urgence de votre situation. Seulement vous aurez un peu de difficulté pour obtenir les logements.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites une demande d’Allocation logement quand le service vous accorde le logement. Déposez votre demande d'allocation auprès de la CAF de votre secteur.

Faites également un demande aide à l’achat de meubles et gros électroménagers auprès d’une assistante sociale. La CAF pourrait également vous octroyer cette aide mais sous certaines conditions.

Commentaires

Bob4 | 02/03/2012  

Décidément, c'est partout pareil. Les rentiers se goinfrent, les autres claquent des dents.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Location immobilière