Comment déménager un piano ?

 

par lovonline |

     

A la fois lourd et encombrant, le piano est un instrument de musique qui a de la valeur et qui est très fragile à transporter. Son déménagement et son transport requièrent les services des professionnels si on veut préserver son état. Voici des conseils qui vont vous aider dans le déménagement d’un piano.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Accessoires de levage.
  • - Chariot de transport.
  • - Camion à intérieur capitonné.
  • - Personnel expérimenté.
  • - Somme d’argent et assurance pour le piano.

Étapes de réalisation

1.

Le piano est un instrument délicat qui ne supporte pas les chocs et les variations de température. C’est pour cela que son déménagement est très compliqué. Utilisez des sangles faites sur mesure pour votre piano. De même, elles doivent être aussi bien choisies de manière à ce qu’elles s’ajustent parfaitement selon le type de votre piano.

2.

Placez le piano sur un chariot convenable pour éviter les vibrations durant le transport à l'intérieur de votre maison, si possible optez pour un chariot avec des roues caoutchoutées pour ne pas endommager le sol de votre maison.

3.

Choisissez bien le camion servant pour le transport de votre piano. Le camion doit être capitonné à intérieur pour éviter les éventuels chocs contre les parois et les vibrations. Il doit aussi être équipé de différents points de fixation pour assurer la sécurité de cet instrument.

4.

Prenez des professionnels en matière de déménagement pour la manutention et le transport car les différentes manipulations exigent de l’expérience. Votre piano sera beaucoup plus en sécurité et l’opération vous évitera du stress.

5.

Estimez le coût de toutes les opérations pour préparer la somme d’argent nécessaire. Bien entendu, une assurance pour votre piano est utile en cas d’accident. En général, les professionnels du déménagement prévoient cette éventualité mais en partie pour l’assurance.

6.

Trouvez des déménageurs de pianos sur le site piano-pianos.com. Presta Piano aussi pourra vous proposer un devis gratuit sur le déménagement de votre piano et assurer le transport d’autres objets lourds et volumineux. Vous pouvez consulter ses services sur presta-piano.fr.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le déménagement n’est pas une chose courante. Renseignez-vous auprès des professionnels du métier pour bien le préparer.

Commentaires

Laurent | 29/08/2011  

Il faut être vraiment prudent lors du déménagement de votre piano. Que ce soit pour votre bien ou pour votre dos! Bien que le dos ne soit qu'une petite partie de votre corps. Dans certains cas les professionnels sont indispensables. Il y a également : Aux Porteurs qui effectue ces déménagements.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Déménagement & garde-meuble