Comment se préparer pour un déménagement ?

 

par lovonline |

     

Le grand jour est arrivé, il va falloir vider votre ancienne maison et amener vos affaires dans le nouveau logement. Pour cela le temps et la préparation sont toujours nécessaires dans la réussite d’un déménagement, qu’il soit réalisé par vous ou par une entreprise de déménagement. Voici les préparations à faire pour son bon déroulement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Cartons et ruban adhésif.
  • - Liste des matériels et paquets à transporter.
  • - Camion de taille suffisante.
  • - Personnel pour la manutention.
  • - Somme d’argent pour le transporteur.

Étapes de réalisation

1.

Préparez à l’avance une bonne quantité de boîtes de carton pour faire tenir vos affaires dans votre voiture ou le camion de déménagement. Vous pouvez procurer des cartons sans vous débourser dans des grandes surfaces mais ce ne serait pas suffisant. Vous pouvez aussi acheter des cartons spécialisés comme les cartons avec des alvéoles prévues pour la vaisselle fragile.

2.

Achetez aussi des rubans adhésifs en quantité suffisante pour la fermeture des cartons. Renforcez les dessous des cartons par des scotchs pour faire tenir les charges. Identifiez les boîtes en fonction des articles à mettre dedans pour faciliter le transport et le rangement dans le camion. Évitez de les surcharger pour ne pas avoir de problèmes lors du déménagement.

3.

Estimez la quantité des marchandises afin de prévoir un camion assez gros qui puisse contenir toutes vos affaires et servira pour le déménagement. Un camion vous évitera de faire des va-et-vient pour le transport de vos affaires. Vous pouvez louer des camions dans une entreprise de location de camions mais faites votre réservation longtemps à l’avance pour éviter que vous ne trouviez pas de camion à la dernière minute.

4.

Choisissez 4 ou 5 personnes de votre famille ou proches pour vous aider dans le déménagement et le réaménagement. Ces nombres suffisent pour ne pas vous bousculer durant le déménagement. Supervisez vous-même les opérations de rangement en cartons et de transport vers le camion car l’ordre de chargement doit tenir compte de la fragilité des meubles ou accessoires.

5.

L’identification des cartons telle la numérotation permet de se retrouver rapidement lors du chargement et déchargement car l’ordre est essentiel au début et à la fin des opérations relatives au déménagement. A la fin du déménagement, remerciez vos amis ou votre famille en leur offrant une petite collation en guise de remerciement.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Déménagement & garde-meuble

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum