Comment alimenter un chiot ?

 

par lovonline |

     

Un chiot est vulnérable et demande des soins et attentions particuliers. Son alimentation est différente de celle du chien adulte et doit répondre à des critères spécifiques selon la taille, l’âge et la race. Voici quelques conseils pour l’alimentation de votre chiot.

Étapes de réalisation

1.

Informez-vous sur le comportement de votre chiot et en l’occurrence sur sa race pour déterminer la quantité d’aliment à donner. En général, une alimentation pour chiot doit comporter de l’énergie, des protéines, des éléments minéraux et des vitamines.

2.

Achetez des aliments secs pour votre chien car ils se conservent plus facilement et sont beaucoup moins chers que les conserves. Constituez votre stock, il faut tenir compte de la date limite de consommation et des conditions de stockage.

3.

Variez le nombre de repas de votre chiot de 2 à 4 selon son âge, de même que sa quantité. Vous trouverez des indications de la quantité d’alimentation à donner en fonction de l’âge et de la race du chiot sur les emballages.

4.

Prévoyez les compléments d’alimentation. Ces compléments sont les vitamines pour la croissance et le calcium pour la calcification des os du chiot en pleine croissance. Donnez de l’eau en libre service surtout en période chaude.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on