Comment reconnaître les signes de déshydratation chez le bébé ?

 

par lovonline |

     

Les vomissements et surtout les diarrhées sont principalement les causes de déshydratation chez un bébé. Mais elle peut simplement être causée par l'oubli de donner régulièrement de l'eau au bébé. Il est ainsi important de pouvoir repérer les premières manifestations d’une déshydratation pour éviter une aggravation de l'état de santé.

Étapes de réalisation

1.

Sachez tout de suite que votre bébé est déshydraté lorsqu'il manifeste les caractéristiques suivantes. Votre bébé a des yeux enfoncés et cernés. Vous constatez qu'il est fatigué. Sa langue est sèche et sa fontanelle est déprimée.

2.

Vous remarquez également au fur et à mesure que votre bébé perd du poids. En effet, les signes de déshydratations surviennent lorsqu'il perd plus de 10% de son poids. Sachez que les signes de déshydratation apparaissent rapidement dans le cas où votre enfant est atteint de la diarrhée.

3.

L'apparition d'une déshydratation est surtout engendrée par l'évolution d'une diarrhée simple à une diarrhée aiguë provoquant une perte de poids importante. Contrôlez systématiquement le poids de votre bébé dès l'apparition d'une diarrhée. Faites en sorte que la perte ne dépasse 5% de son poids.

4.

Sachez que d'origine virale dans plus de 80% des cas, la diarrhée est causée par une bronchite, une infection urinaire ou une infection ORL telles l'otite ou l'angine. Elle se développe rapidement en 2 ou 3 jours. D'origine bactérienne, la diarrhée se soigne par un traitement antibiotique.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on