Comment utiliser l'huile d'amande douce ?

 

par evegill |

     
Comment utiliser l'huile d'amande douce ?

L'huile d'amande douce figure parmi les huiles végétales les plus utilisées, aussi bien pour le soin de la peau des plus jeunes que des adultes. Sa douceur légendaire et ses vertus nourrissantes en font une base idéale pour tout type de préparation à base d'huiles essentielles ou d'autres ingrédients. La choisir de qualité, non altérée et biologique, est primordial pour en tirer tous les bienfaits cutanés qui lui sont reconnus.

Étapes de réalisation

1.

Naturellement riche en vitamines A et E, l'huile d'amande douce répond parfaitement aux besoins des peaux sèches, déshydratées, sensibles ou irritées. Elle peut donc faire office de soin quotidien pour le visage, appliquée pure matin et / ou soir par de légers massages.

2.

L'ajout d'huiles essentielles adaptées à la nature de la peau ou aux effets désirés permet de créer un produit de soin personnel et intensément actif. Une huile de massage corporelle relaxante peut par exemple être obtenue en ajoutant 20 gouttes d'huiles essentielles de Lavande et de Géranium à 40ml d'huile d'amande douce.

3.

Appliquée deux à trois fois par jour sur des zones ciblées, elle contribue à réduire ou soigner les imperfections cutanées (vergetures, dartres, gerçures). Elle constitue donc un excellent soin préventif durant la saison froide (lèvres, joues, mains) ou la période de grossesse (ventre, cuisses).

4.

Elle est également idéale pour protéger la peau des bébés, étalée à l'aide d'un doux massage (corps, visage et cuir chevelu - notamment pour la lutte contre les croûtes de lait), mais ne doit alors être additionnée d'aucun autre ingrédient.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CommentFaitOn

Comment soigner un coup de soleil avec des remèdes naturels ?

Aïe ! Vous avez abusé des premiers rayons de soleil. Votre peau est rouge, brûlante et vous lance de douleur à chaque fois qu'elle entre en contact avec même le tissu le plus léger... À l'avenir, soyez plus prudents ; et en attendant, pas de paniqu

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

Chercher un article sur Comment fait-on