Comment retrouver ses anciens camarades d’école sur Internet ?

Comment retrouver ses anciens camarades d’école sur Internet ?

Qui n’a jamais pensé un jour à retrouver ses anciens camarades de classe ? Avec le temps qui passe, la nostalgie de vos années ‘école’ vous envahit, et vous aimeriez bien retrouver vos copains du passé pour échanger des souvenirs et savoir ce qu’ils sont devenus. Voici donc quelques règles explicatives.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Internet
  • Ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Internet est doté de sites divers et variés. Notamment, des sites consacrés tout spécialement aux retrouvailles des camarades de classe.

2.

En effet, beaucoup de personnes sont maintenant équipées à leur domicile d’un ordinateur et d’une connexion Internet. Il n'est donc pas anodin de retrouver sur des sites des anciennes connaissances.

3.

Un des sites les plus convoités est le site ‘copains d’avant’. C’est un site où vous créez votre fiche personnelle, en y ajoutant votre parcours scolaire, votre parcours professionnel, votre vie actuelle et des partages de vos photos.

4.

C’est un site très complet, avec de nombreux adhérents. L’inscription à ce site est gratuit et vous permet de retrouver les personnes ayant fréquenté les mêmes lieux que vous.

5.

Un autre site nommé ‘trombi’ vous permet également d’entrer en contact avec des personnes ayant fréquenté le même collège ou le même lycée que vous à votre époque. Il n’est donc pas à négliger si vous recherchez activement des personnes.

6.

Le site ‘photodeclasse’ est encore trop peu connu, mais il possède une base de données qui n’est pas négligeable. Le site est entièrement gratuit sauf peut-être la rédaction d’un article ‘avis de recherche’ qui coûte 1.80 euros pour être diffusé.

7.

Il existe également le site ‘jeterecherche’, qui permet de retrouver mais également de renouer contact avec des amis, de la famille, des anciens camarades. Le site est assez complet et l’inscription est gratuite.

8.

Bonne recherche et bonnes retrouvailles.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il existe sûrement d’autres sites, cependant, ce sont les sites de retrouvailles les plus convoités par les internautes.

Commentaires

MALOUM Boudjemâa | 27/02/2014  

La guerre faisait rage, mais la camaraderie était plus forte.

MALOUM Boudjemâa | 27/02/2014  

Recherche deux camarades de classe, à l'école primaire de Thiers, Algérie. Il s'agit de Catherine HACHETTE et Jean LAFITTE, (cours moyen 2ème année, à l'époque). L'instituteur et directeur de l'école, en même temps s'appelait Mr AICHE, que Dieu ait son âme.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on