Comment voyager seul ?

 

par freelance |

     
Comment voyager seul ?

Voyager seul peut être une expérience personnelle très enrichissante, et permet d'ouvrir ses horizons. Il s'agit de tirer avantage des opportunités qui se présentent sans oublier de maintenir votre sécurité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Guides locaux
  • Cartes
  • Bague de mariage
  • Timbres postaux
  • Papier
  • Sifflet

Étapes de réalisation

1.

Prenez quelques cours de self-défense. Le ju-jitsu est abordable et vous enseigne différentes méthodes pour déstabiliser un assaillant, en atteignant des zones sensibles comme les yeux, le nez, la gorge, les genoux. Faites des recherches sur votre destination, ainsi vous saurez à quoi vous attendre en ce qui concerne l'attitude des habitants locaux envers les étrangers, et si vous êtes une femme, envers les femmes.

2.

Ne demandez pas de chambre au rez-de-chaussée et qui offre un accès facile par la fenêtre. Évitez d'ouvrir vos portes aux gens que vous ne connaissez pas et qui ne s'identifient pas. Familiarisez-vous avec le personnel de l'hôtel où vous résidez, et informez-les de vos allées et venues. Laissez-leur des numéros d'urgence (famille, amis).

3.

Prenez connaissance du quartier dans lequel vous resterez lors de votre séjour. Faites attention à ne pas vous aventurer dans des endroits qui paraissent dangereux. Marchez avec confiance. Si vous vous sentez nerveux, recherchez la compagnie temporaire d'autres voyageurs, ou alors restez proche d'un autre piéton pour ne pas sembler marcher seul.

4.

Gardez les mêmes habitudes : prenez votre café le matin, faites un jogging dans l'après-mdii, allez au marché le soir. Si la durée de votre séjour dépasse une semaine, créez une ambiance familière en installant des fleurs, des photos, des bougies dans votre chambre d'hôtel.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Soyez très prudent lorsque vous faites de nouvelles rencontres. Posez beaucoup de questions et apprenez à connaître les gens avant de leur dire que vous voyagez seul : ceci vous évitera de devenir une cible facile.

Si vous rencontrez des problèmes lors de votre voyage, contactez l'ambassade de votre pays ou le consulat le plus proche.

Si vous êtes harcelé par une personne, soyez clair et ferme et éloignez-vous aussi vite que possible. Contactez la police ou toute autre autorité si nécessaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

natlie73

Comment découvrir l'Auvergne à dos d'âne ?

L’Auvergne, ses volcans, ses troupeaux de vaches... C'est aussi le souvenir de balades à ski de fond et de soirées folkloriques autours d"un aligot roboratif. Et les ânes dans tout ça ? Ils vous attendent pour sillonner en tous sens une région trè

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

Chercher un article sur Comment fait-on