Comment fait-on pour stopper la chute des cheveux ?

Nous perdons entre 45 et 60 cheveux par jour, qui se renouvellent en permanence. Pour des personnes qui en perdent à peu près 60, on considère la chute plus importante. Lorsque, dans ce cas-là, les cheveux se renouvellent de plus en plus lentement, on assiste à une perte des cheveux. De nombreux facteurs expliquent ce phénomène : antécédents familiaux, maladie ayant entraîné un état de fatigue générale (thyroïde par exemple), carences, stress...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une alimentation équilibrée
  • Des compléments alimentaires adaptés
  • Un traitement adapté

Étapes de réalisation

1.

Vous devez, dans un premier temps, comprendre pourquoi vos cheveux tombent. Seul un spécialiste pourra déterminer la cause exacte.

2.

Suivant le diagnostic de votre médecin, respectez ses conseils à la lettre, même si le traitement qu'il préconise vous paraît "costaud".

3.

Adoptez une alimentation plus équilibrée.

4.

Un apport complet en vitamines et en minéraux pourra optimiser l'efficacité de votre traitement

5.

Sachant que la kératine (composée de vitamine B6, d'acides aminés et de zinc) favorise la repousse des cheveux, complétez votre alimentation avec des composants alimentaires qui en contiennent. Toutes les vitamines du groupe B sont conseillées.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Consommez du jaune d'œuf et du foie ! Ils sont riches en vitamine B6.

Mise(s) en garde :

Ne vous fiez pas au marketing des produits capillaires commercialisés en grande surface ou chez les coiffeurs. Ils ne feront pas repousser vos cheveux. Ils peuvent juste les tonifier.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on