Comment faire son propre muesli ?

 

par rigoline |

     

Bien manger est souvent la solution à bien des problèmes ! Une saine alimentation n'est pas compliquée, il faut simplement bien vouloir le faire ! Voyons d'abord comment agrémenter votre petit-déjeuner en faisant vous-même votre propre muesli !

Étapes de réalisation

1.

Commencez la journée du bon pied avec un bon petit-déjeuner ! Apprenons à faire un petit mélange simple, qui aidera votre cerveau et protégera votre cœur.

2.

Premièrement, procurez-vous 500 grammes d'avoine biologique jumbo. Achetez-vous également des fruits à coques et des graines de toutes sortes que vous aimez : tournesol, noix du Brésil, hachées, lin, potiron, des pignons de pin, des graines de sésame...

3.

Dans un grand bocal ayant un couvercle hermétique, versez l'avoine, les fruits à coques et les graines. Mélangez bien le tout et rangez ce pot dans un endroit frais et à l'abri de la lumière.

4.

Le matin, lors de vos petits-déjeuners, prenez 3 ou 4 cuillerées de votre mélange et ajoutez-y du lait bio demi-écrémé ainsi que du yaourt bio nature.

5.

Vous pouvez également ajouter une poignée d'airelles ou de grains de raisin, des tranches de pomme ou des morceaux de melon miel ou cantaloup.

6.

Bon déjeuner et bonne journée remplie d'énergie !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on