Comment se faire de nouveaux amis quand on n'en a plus ?

Vous n'avez plus d'amis ? Il fut un temps où vous en aviez beaucoup, trop même, et vous vous sentez seul. Vous êtes donc à la recherche de nouveaux compagnons, qui seront là dans les bons et les mauvais moments. Voici quelques pistes pour vous aider.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ordinateur
  • un téléphone

Étapes de réalisation

1.

Le moyen le plus simple pour faire de nouvelles connaissances est de fréquenter de nouveaux endroits. Que se soit une salle de sport, un café, un restaurant, si vous n'allez que dans des lieux habituels, vous risquez fort de tomber continuellement sur les mêmes personnes. Et puis même si vous ne trouvez pas vos futurs amis, tout le monde sait que le changement casse la routine et donc ne fait jamais de mal.

2.

Vous pouvez aussi vous lier avec des collègues. Proposez-leur d'aller déjeuner avec vous le midi par exemple, ou de prendre le café ensemble pendant la pause. Observez ensuite si vous avez des retours, c'est-à-dire que vos collègues vous invitent à leur tour. Si c'est le cas, donnez-leur votre numéro de téléphone au cas où...

3.

Vous pouvez aussi utiliser la nouvelle technologie. En effet, grâce à Internet vous pouvez vous faire des amis sur des tchats, sur Facebook et compagnie. Ces amis virtuels peuvent ensuite devenir des amis réels à travers des rencontres.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne soyez jamais trop direct, on vous prendrait pour un désespéré...

Mise(s) en garde :

Si malgré tout cela vous n'avez toujours pas de nouveaux amis, faites-vous une raison...

Commentaires

se faire des amis... | 24/12/2013  

Sinon il existe des sites de sorties amicales.

se faire des amis... | 24/12/2013  

En me plongeant dans l'article, je me suis vite aperçu que les conseils étaient précieux, et surtout pouvaient aider quiconque qui souhaitait se faire de nouveaux amis Alors je ne vous dis qu'une chose si vous aussi, vous souhaitez vous faire de nouveaux amis, lisez attentivement cet article, et vous partirez avec de nombreux avantages

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être