Comment soulager le mal du voyage ?

Comment soulager le mal du voyage ?

Certaines personnes souffrent de maux différents lorsqu'elles se déplacent en utilisant certains moyens de transport. Les effets de ces malaises peuvent être diminués voire évités : voici donc quelques conseils utiles afin de soulager le mal du voyage.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Capsules de gingembre
  • Médicaments contre le mal du voyage
  • Bracelets anti-nausées

Étapes de réalisation

1.

Mangez légèrement avant de partir en voyage. Essayez de grignoter quelques biscuits afin d'absorber l'excès de salive, ou alors vous pouvez aussi sucer un citron ou une olive. Tentez de vous positionner à l'avant du véhicule avec lequel vous effectuez votre déplacement, que ce soit une voiture, un train ou un bateau.

2.

Faites face à la direction vers laquelle vous vous déplacez, ceci afin de garder les sensations du corps et des yeux en synchronisation l'une par rapport à l'autre. Tentez de garder vos yeux fixés vers l'horizon, ou vers un point fixe en face de vous.

3.

Mâchez par intermittence un morceau de gingembre, ou alors buvez un soda à base de gingembre. Considérez aussi la poudre de gingembre, qui est disponible sous forme de capsules. Prenez 2 capsules de 500mg, 30 minutes avant d'effectuer le voyage, puis 1 ou 2 de plus après 4 heures si vous ressentez des nausées.

4.

Si malgré tout, vous avez des nausées, inspirez profondément de l'air frais et expirez, le tout en utilisant votre nez. Continuez jusqu'à ce que les nausées disparaissent. Si possible, gardez la fenêtre ouverte afin d'avoir accès à de l'air frais en tout temps.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Beaucoup de remèdes peuvent être facilement trouvés en pharmacie. Renseignez-vous.

Mise(s) en garde :

Si rien n'est toujours amélioré, contactez votre médecin.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on