Comment se forme la carie dentaire chez l'enfant ?

 

par rigoline |

     

Les enfants ne savent pas instinctivement ce qu'il faut faire pour prendre soin de leurs dents et savoir ce qui peut causer la carie dentaire. Alors c'est à nous, parents, de faire attention et de savoir comment se forme la carie afin de les aider à prendre soin de leur santé dentaire !

Étapes de réalisation

1.

Toutes les fois où l'enfant mange ou boit un aliment ou un liquide sucré, des particules solides et liquides demeurent sur et entre les dents.

2.

Ces particules, lorsqu'elles entrent en contact avec les bactéries déjà présentes dans la bouche de l'enfant se transforment en acides. Ce sont ces acides qui endommagent les dents si l'enfant ne brosse pas ses dents et n'utilise pas la soie dentaire.

3.

Ces acides ont pour effet d'attaquer l'émail de la dent et c'est ce qui fait qu'à la longue, la carie peut se former.

4.

Portez une attention toute particulière à ce que mange l'enfant et à ce qu'il se brosse les dents au moins deux fois par jour.

5.

Avant l'âge de six ans, il est recommandé d'aider votre enfant à se brosser les dents afin que cela soit fait correctement.

6.

Une tache ou une ligne blanche près des gencives est souvent un premier signe de la présence d'une carie, ce n'est pas toujours un petit point noir !

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on