Comment favoriser son apport en zinc ?

Le zinc est une forme de métal dont nous avons réellement besoin pour assurer le bon fonctionnement de nos cellules. Un tiers de la population mondiale souffre d'une carence en zinc en raison d'une mauvaise nutrition ou de sous-nutrition. Vous cherchez à optimiser votre taux de zinc, voici comment faire :

Étapes de réalisation

1.

Les aliments que nous vous conseillons de consommer et dont la teneur en zinc est forte sont essentiellement la viande rouge, les volailles, les huîtres, le poisson et les céréales complètes.

2.

Certains aliments consommés de manière excessive peuvent annihiler l'absorption immédiate de zinc dans votre organisme. Il s'agit des phytates que l'on retrouve dans de nombreux aliments. Il convient de vérifier la composition des aliments avant de les acheter.

3.

Les compléments en zinc sont disponibles en pharmacie, boutiques bios et grandes surfaces. Ces compléments alimentaires vous permettront d'optimiser votre apport journalier en zinc.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les compléments alimentaires vous permettront de ne souffrir d'aucune carence, surtout si votre rythme de vie ne vous permet pas d'avoir une alimentation équilibrée.

Vous pouvez également chercher vos compléments en zinc sur Internet.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on