Comment le fluorure peut-il aider à combattre la carie dentaire ?

 

par rigoline |

     

La carie, chez l'enfant comme chez l'adulte, est un problème que l'on tente d'éviter. Plusieurs moyens sont à prendre en compte afin d'éviter la carie : alimentation, brossage, soie dentaire, visite chez le dentiste... Mais une autre arme est également à notre disposition pour nous aider et c'est le fluorure ! Apprenons-en plus sur ce que le fluorure peut faire pour nous aider à combattre la carie dentaire !

Étapes de réalisation

1.

Le fluorure aide à prévenir la carie. La plupart des dentifrices en contiennent et parfois, l'eau que nous consommons en contient également. Renseignez-vous auprès de votre ville ou municipalité afin de savoir si l'eau du robinet en contient.

2.

Des suppléments de fluorure existent aussi. Cependant, si votre enfant se brosse les dents au moins deux fois par jour avec un dentifrice contenant déjà du fluorure, il n'a pas vraiment besoin d'utiliser un supplément.

3.

Un supplément de fluorure peut être nécessaire si votre enfant présente un risque élevé de caries dentaires, votre dentiste ou votre médecin peut vous en recommander l'utilisation.

4.

Si vous utilisez un dentifrice contenant du fluorure, voici la quantité qui devrait être utilisée selon l'âge de votre enfant.

5.

Il est recommandé d'utiliser un soupçon de dentifrice pour les enfants de moins de deux ans, comme il ne recrache pas toujours le dentifrice, ils ont tendance à en avaler le surplus.

6.

Pour les enfants de plus de deux ans, utilisez la grosseur d'un petit pois de dentifrice sur la brosse à dents et faites recracher et rincer la bouche par la suite.

Commentaires

eclips | 22/10/2013  

N'utilisez pas de fluor !!! C'est dangereux. informez vous !!!

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on