Que faut-il manger pour favoriser l'apport en créatine ?

La créatine est présente dans les fibres musculaires et le cerveau. Elle contribue à donner de l'énergie à nos muscles. Notre organisme en possède naturellement mais elle provient également de ce que nous consommons. Nous avons besoin de 1 à 2g par jour de créatine. Sachant que notre corps a la possibilité de stocker cet acide aminé, nous pouvons en consommer plus. Voici comment améliorer votre apport en créatine.

Étapes de réalisation

1.

Sachez que la viande (bœuf, porc) et le poisson (saumon, thon, hareng) contiennent de la créatine. Consommez une de ces protéines une fois par jour. 500g de viande ou de poisson apporte 2,5g de créatine à l'organisme.

2.

Il faut vous mettre au sport si vous n'en faites pas déjà. L'exercice va stimuler votre taux de créatine et vous percevrez mieux sa valeur énergétique.

3.

Vous trouverez de la créatine en complément alimentaire sous forme de poudre soluble ou semi-soluble et de comprimés.

4.

Prenez votre dose de créatine une heure avant l'effort physique afin de mettre en condition vos fibres musculaires. Associez-la à une boisson énergétique ou à un jus de pommes ou de raisins.

5.

Entre la période d'une première cure et la deuxième, faites une pause aussi longue que la période de cure.

6.

Ne dépassez pas 4 cures par an.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lorsque votre taux de créatine va commencer à augmenter, vos muscles deviendront plus forts et vous récupérez beaucoup plus facilement.

Mise(s) en garde :

Prenez l'avis d'un spécialiste avant d'acheter votre complément de créatine. De nombreux effets secondaires ont été associés à certaines formes de créatine.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recettes diététiques