Comment utiliser l'huile de sésame ?

 

par evegill |

     
Comment utiliser l'huile de sésame ?

L'huile de sésame se caractérise par une couleur jaune pâle et un savoureux parfum de graines grillées, très facilement identifiable. Si elle est souvent appréciée par les papilles, les soins dédiés à la beauté entrent également dans ses domaines de compétence. La médecine ayurvédique la recommande d'ailleurs pour de nombreuses applications corporelles.

Étapes de réalisation

1.

Très riche en vitamine E, l'huile de sésame est parfaite pour entretenir la souplesse et la jeunesse de la peau. Hydratante et protectrice, elle calme les irritations des peaux sèches et sensibles. Elle peut être appliquée pure sur l'ensemble du visage et du cou, de préférence le soir.

2.

Idéale pour les soins du corps, elle constitue un produit de massage délicieusement odorant et relaxant. Employée avant la douche, elle permet de contrer les effets néfastes du calcaire ; après le bain, elle favorise une détente complète du corps. Additionnée de quelques gouttes d'huiles essentielles (lavande, géranium, rose), elle représente une véritable source de réconfort pour l'organisme.

3.

Les cheveux y trouvent aussi leur compte : avant le lavage, un délicat massage du cuir chevelu avec l'équivalent d'une petite cuillère à café d'huile favorise la disparition des pellicules et procure un bien-être intense. Appliquée en masque qu'on laisse poser durant toute une nuit, elle rend la chevelure extrêmement douce et la revitalise en profondeur.

4.

Elle peut également participer aux soins bucco-dentaires quotidiens : après le brossage, effectuer un bain de bouche avec un peu d'huile qu'on fait passer successivement entre les dents assure une bouche purifiée et des gencives fortifiées.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on