Comment voyager avec des moyens de transport alternatifs ?

 

par Josephine4 |

     

Vous devez parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour rendre visite à un proche mais le prix des billets de train sont trop élevés. Pas de panique : il existe des solutions alternatives pour voyager à moindre coût. Lesquelles ?

Étapes de réalisation

1.

Le traditionnel auto-stop vous garantit un trajet plein de surprises, bonnes ou mauvaises, selon les conducteurs qui vous prendront et le temps qu'il fera, notamment. Faire du stop est une aventure qui peut vous conduire à destination plus vite que le train comme il peut considérablement vous retarder. Il présente l'énorme avantage d'être un moyen de transport gratuit mais il est plus sécuritaire de l'envisager à plusieurs.

2.

De plus en plus en vogue, le covoiturage est un moyen de transport peu cher et relativement sûr. Le principe est de partager les frais d'essence et d'autoroute du voyage avec le conducteur et, éventuellement, d'autres passagers. Vous trouverez facilement des sites pour voyager en France ou en Europe, à destination de nombreuses villes. Voir notamment covoiturage.fr / .com.

3.

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux billets d'avion ; vous tomberez parfois sur des offres étonnamment peu chères, moins que le train pour ceux qui ne bénéficient pas de réductions grâce à leur âge ou leur situation socio-professionnelle. Attention toutefois aux arnaques déguisées en offres alléchantes.

4.

Bonne route !

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on