Comment consommer plus de zinc pour améliorer le fonctionnement de notre organisme ?

Le zinc est un oligo-élément présent dans la plupart de nos cellules. Il permet de renforcer notre système immunitaire et contribue également à développer le goût et l'odorat. Il favorise la cicatrisation et contribue à la croissance de l'enfant. Voici quelques conseils qui vous permettront d'apporter naturellement du zinc à votre organisme :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Viande et volaille
  • Céréales complètes
  • Fruits de mer
  • Produits laitiers
  • Légumes

Étapes de réalisation

1.

Les fruits de mer contiennent du zinc, plus particulièrement les huîtres. Mangez des huîtres une fois tous les 15 jours pour optimiser votre apport en zinc.

2.

La viande rouge et la viande blanche contiennent également du zinc et constituent des protéines essentielles à l'organisme.

3.

Parmi les légumes, les haricots sont les plus riches en zinc. Vous pouvez les acheter secs et les laisser gonfler dans de l'eau pendant quelques heures. Cela vous évitera certains conservateurs que l'on retrouve dans les conserves ou les bocaux.

4.

Les céréales complètes comme l'avoine sont également riches en zinc. Remplacez votre pain de mie traditionnel par un pain aux céréales ou par un bol de Corn flakes ou de Muesli.

5.

Agrémentez vos salades de crudités avec noix ou de l'huile à base de noix. Elles sont riches en zinc et en goût !

6.

Certains produits laitiers sont également conseillés. Regardez les étiquettes de composition pour vérifier leur apport en zinc.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le zinc sera mieux absorbé par le corps quand on consomme plus de protéines animales que de protéines végétales.

Mise(s) en garde :

Ne consommez pas de la viande rouge tous les jours. Une à deux fois par semaine suffisent.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on