Comment se protéger des méfaits de la téléphonie mobile ?

 

par noor1 |

     
Comment se protéger des méfaits de la téléphonie mobile ?

Le téléphone mobile est un des fruits de la nouvelle technologie qui se répand un peu partout. Petits et grands s'en servent librement étant donné que c'est le moyen le plus rapide et pratique pour communiquer. Pourtant, méfiez-vous des effets néfastes que peut engendrer l'utilisation des téléphones portables et essayez de les utiliser le moins souvent possible car les rayons issus d'un téléphone portable peuvent nuire facilement à notre santé.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Téléphone fixe
  • Téléphone portable
  • Kit oreillette
  • Post-it

Étapes de réalisation

1.

Comment se protéger des méfaits de la téléphonie mobile ?

Au bureau ou chez vous, si vous êtes obligé de passer un appel, ayez l'habitude d'utiliser le téléphone fixe à la place du téléphone portable. Cependant, si vous n'avez pas le choix, n'hésitez pas de vous servir d'un kit oreillette qui vous permettra de vous échapper des rayons dégagés lors de la communication avec votre interlocuteur. A défaut de kit, limitez votre conversation via un téléphone portable à 2 minutes au maximum pour préserver votre santé.

2.

Comment se protéger des méfaits de la téléphonie mobile ?

Si vous êtes obligé de sortir du bureau ou de la maison alors que vous avez un message d'urgence à passer à un de vos collègues ou à un membre de votre famille, qui n'était pas non plus sur les lieux au moment où vous partez, informez-le à l'avance de consulter le post-it, que vous aurez laissé au même endroit de la maison ou du bureau. Ce qui fera un coup de téléphone de moins à passer.

3.

Comment se protéger des méfaits de la téléphonie mobile ?

Évitez aussi de passer des appels sur des téléphones mobiles quand ceux-ci sont encore branchés au chargeur. En effet, en cas de défaillance des petits câbles, un court-circuit pourrait se produire et serait un grand danger pour vous. Si vous êtes tenu de passer ou de prendre un appel alors que votre téléphone portable est encore branché, débranchez-le d'abord et vous rebrancherez après la conversation. La nuit, essayez de terminer le chargement de votre batterie avant de vous coucher mais ne laissez jamais le téléphone portable branché aux prises électriques pendant que vous dormez.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Dès que vous arrivez chez vous le soir, habituez-vous à charger votre téléphone portable pour ne pas être tenté de ne le brancher qu'au moment où vous allez vous coucher.

Mise(s) en garde :

Les femmes enceintes devront éviter de passer de longs moments au téléphone portable. Donc, si c'est encore possible, outre les obligations au bureau, passez vos appels sur des téléphones mobiles à votre mari ou à quelqu'un de la famille.

Commentaires

ibrahim1 | 16/12/2011  

merci pour les bons conseils indiques que beaucoup de gens malheureusement ignorent, surtout les enfants...

Sur le même thème

damneya

Comment faire un projecteur pour son smartphone ?

Vous avez envie de regarder vos photos ou regardez des vidéos Youtube sur grand écran mais vous n'avez pas le moyen de vous offrir un projecteur ? D'ailleurs, pourquoi acheter un projecteur plusieurs centaines d'euros quand vous pouvez le fabriquer vous

mpredaction

Comment nettoyer un écran tactile?

Il y a des taches partout sur l'écran tactile de votre téléphone ou votre tablette? Nettoyez régulièrement l'écran tactile de votre téléphone portable, tablette, lecteur MP3 ou tout autre appareil à écran tactile est essentiel pour assurer sa l

damneya

Comment augmenter la grille de déverrouillage sur un Nexus 5 ?

De nos jours, nos smartphones contiennent de données sensibles, personnelles et précieuses. Tous les smartphones vous proposent le schéma de verrouillage, une grille de 9 points qui vous permet de créer un dessin de déverrouillage personnalisé. Dans

Chercher un article sur Comment fait-on